HISTOIRE DES THEORIES LINGUISTIQUES


laboratoire:membres:testenoire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
laboratoire:membres:testenoire [2019/05/31 12:24]
testenoire [Liste des publications et communications]
laboratoire:membres:testenoire [2019/06/24 20:26]
testenoire [Liste des publications et communications]
Ligne 165: Ligne 165:
 === 3.4 Articles critiques et comptes-rendus === === 3.4 Articles critiques et comptes-rendus ===
  
-  * (2019, à paraître) Compte rendu de Saussure F. //Choquant d’harmonie. Dossier du cours de versification française, BGE Ms. fr. 3970/f, donné à l’Université de Genève de 1900 à 1909, et Archives de Saussure, « Cahier Parny », 379/9//, éd. F. Gandon, Limoges, Lambert-Lucas,​ 2017 in //Histoire Épistémologie Langage// 41/1, à paraître+  * (2019) Compte rendu de Saussure F. //Choquant d’harmonie. Dossier du cours de versification française, BGE Ms. fr. 3970/f, donné à l’Université de Genève de 1900 à 1909, et Archives de Saussure, « Cahier Parny », 379/9//, éd. F. Gandon, Limoges, Lambert-Lucas,​ 2017 in //Histoire Épistémologie Langage// 41/1, p. 191-193
   ​   ​
-  * (2017) Compte rendu de Curea A., //Entre expression et expressivité : l’école linguistique de Genève de 1900 à 1940//, Paris, ENS éditions, 2015 in //Histoire Épistémologie Langage// 39/2, p. 183-185. ​+  * (2017) Compte rendu de Curea A., //Entre expression et expressivité : l’école linguistique de Genève de 1900 à 1940//, Paris, ENS éditions, 2015 in //Histoire Épistémologie Langage// 39/2, p. 183-185. ​http://​catalogue-editions.ens-lyon.fr/​resources/​titles/​29021100899180/​extras/​CRCurea-SLP.pdf
   ​   ​
   * (2017) « Le Cours de linguistique générale 1916-2016. Le devenir. Paris, 15-17 juin 2017 », //Cahiers Ferdinand de Saussure// 70, p. 283-285 (co-auteur : G. D'​Ottavi).   * (2017) « Le Cours de linguistique générale 1916-2016. Le devenir. Paris, 15-17 juin 2017 », //Cahiers Ferdinand de Saussure// 70, p. 283-285 (co-auteur : G. D'​Ottavi).
Ligne 273: Ligne 273:
  
 === 4.3 Conférences invitées === === 4.3 Conférences invitées ===
 +
 +   * (2019) « Ponctuation et supports d’écriture dans le cadre scolaire: problèmes de langue et d’écriture », Journée d’études //(Re)lier, connecter, ponctuer : des stratégies pour apprendre à mieux lire et mieux écrire//, ESPE de Paris, 5 juin 2019, invité par O. Lewi et B. Longhi.
 +
 +   * (2019) « De la marginalité en histoire des idées linguistiques : le cas Marcel Jousse », Journée d’études //Histoire des idées linguistiques : hommage aux travaux de Christian Puech//, Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, 18 mai 2019, invité par J.-M. Fournier et V. Raby. 
 +
 +   * (2019) « Le cours publié : un objet pour l’histoire de la linguistique ? » Séance scientifique du laboratoire HTL //​Élaboration,​ transmission,​ acquisition des savoirs linguistiques : une incursion dans les XIXème et XXème siècles//, 23 mars 2019, invité par C. Puech. ​
  
    * (2018) « Lire, transcrire et analyser des écrits d’élèves avec les outils de la génétique textuelle », Journées d’études //Méthodes d’analyse et de traitement des textes d’élèves : enjeux scientifiques et ressources pour la formation//,​ ESPE Midi-Pyrénées,​ 24-25 octobre 2018, invité par C. Garcia-Debanc.    * (2018) « Lire, transcrire et analyser des écrits d’élèves avec les outils de la génétique textuelle », Journées d’études //Méthodes d’analyse et de traitement des textes d’élèves : enjeux scientifiques et ressources pour la formation//,​ ESPE Midi-Pyrénées,​ 24-25 octobre 2018, invité par C. Garcia-Debanc.
laboratoire/membres/testenoire.txt · Dernière modification: 2019/06/24 20:30 par testenoire